Main menu
E2-CADTechnologieEtats-Unis : la voiture électrique bientôt alimentée au charbon ?

Etats-Unis : la voiture électrique bientôt alimentée au charbon ?

Capture d’écran 2017-04-24 à 13.18.20

Outre-Atlantique, le Président Trump veut relancer la filière charbon pour alimenter les centrales thermiques dont la fermeture avait été programmé sous la précédente présidence

Aux Etats-Unis, Donald Trump souhaite instaurer des règles environnementalesmoins contraignantes. La filière charbon et l’industrie automobile sont particulièrement concernées par les décisions du nouveau Président.

Relancer le charbon aux Etats-Unis

Le Président américain Donald Trump s’attaque au « Clean Power Plan », un ensemble de mesures adoptées sous l’administration Obama qui visent à assurer la réduction des émissions de CO2 des centrales thermiques aux Etats-Unis. Dans un discours tenu le mardi 28 mars à quelques centaines de mètres de la Maison Blanche, M. Trump estime en effet qu’il est temps de mettre fin à ce qu’il qualifie de « guerre contre le charbon ». Le nouveau Président va donc demander par décret le réexamen du « Clean Power Plan » dont l’application devait conduire à la fermeture de plusieurs centrales à charbon sur le territoire américain.

 

Pour plus d’informations

Social

FacebookTwitterGoogle+RSS